Slider

À propos de la bibliothèque

 

   La Bibliothèque  à des intérêts communs sa mission est de fournir des sources d'information et de les rendre accessibles aux bénéficiaires,a Pour but d’éducation et recherche en accord avec la mission et les objectifs de l'Université.

La bibliothèque a été criée dans le cadre de la création de l'Institut d'optique et de mécanique de précision en 2010. Spécialisé dans le domaine de la  mécanique et l’optique,elle est consacrée à fournir des services aux enseignants et aux étudiants de l'Institut.

       Elle contient trois salles , la première Pour les livres dédiés à l'emprunt extérieur, la deuxième et de la lecture et d'Internet, en plus celle du travail technique et informatique, dans lequel diverses procédures techniques et matérielles sont effectuées.

La bibliothèque contient un nombre considérable de livres spécialisés jusqu'à 2370 titres environ 4165 exemplaires, Elle contient un certain nombre de dictionnaires et de mémoires distribués comme suit : 

-Encyclopédies et dictionnaires43.

-Dissertation pour le doctorat90.

-lettre de magistère72.

-divers mémoires 1037.

La Bibliothèque s'appuie également sur le traitement de ses ressources intellectuelles sur un système spécial de gestion des bibliothèques et des centres de documentation afin de faciliter la disponibilité, la distribution et la diffusion de l'information.

Heures de travail :

La bibliothèque ouvre ses portes aux bénéficiaires tous les jours du dimanche au jeudi comme suit :

Matin : de 8h30 à 12h00

Soir : de 13 :30 à 16 :00

 


IOMP- © 2018 - Tous Droits Réservés.